Publications / Périodiques / Camaraderie / Derniers numéros / n° 295 : Octobre - Décembre 2011 - Du local à l'international : s'ouvrir au monde, s'ouvrir aux autres



Accueil
Imprimer Retour Réagir



Les changements d’année sont propices au retour en arrière, à la projection vers l’avenir.

À la relecture de quelques éditos des numéros passés, quand au quotidien pèsent sur nous les problématiques de la crise, de l’économie… alors notre action, notre combat pour une éducation émancipatrice, libératrice, reprennent sens et vigueur.
Ainsi, nous plaçons l’éducation à la solidarité, ici et là-bas, au coeur de ce numéro :
– parce qu’il n’est pas possible de se résigner,
– parce que la réussite humaine, celle de toutes les femmes, celle de tous les hommes, est la seule garante d’un monde de paix, de liberté, de démocratie…
Avec modestie, nous agissons, vous agissez avec les enfants et les adolescents, pour vivre des projets dans cette perspective. Les pages de ce magazine en témoignent.
Sans nul doute, à Toulouse en juin mais aussi tout au long de l’année, partout en France et dans le monde, nous agirons en 2012…
Alors bonne année… pour l’éducation !!!

Si ce numéro vous intéresse, vous pouvez vous le procurer en le demandant directement auprès des Francas de votre département ou le télécharger : Camaraderie n°295 • BD.pdf Camaraderie n°295 • BD.pdf