2 000 personnes engagées dans l’action éducative locale réunies quatre jours pour réfléchir, débattre, présenter leurs projets et actions… Quelle belle illustration du dynamisme de notre Mouvement !
Parents, jeunes, enseignants, animateurs, responsables locaux, élus, techniciens… tous peuvent se ressourcer avec les trois conférences, construire leur engagement dans les 34 ateliers, échanger et partager autour des 250 agoras projets illustrant la richesse des initiatives locales, mais aussi découvrir la Ville rose.
A l’heure où le gouvernement affiche l’Education Populaire dans l’intitulé d’un ministère, le Forum Eduquer pour demain est l’opportunité de faire valoir l’Enfance et son Education comme une cause essentielle, mobilisatrice du plus grand nombre.
Et surtout, en considérant le caractère global de l’Education, faire reconnaître l’apport éducatif significatif du temps libre et des loisirs collectifs.
C’est dans cette perspective, qui guide la mobilisation de notre Mouvement depuis sa création, que nous situons notre contribution aux politiques éducatives qui vont se mettre en œuvre.
C’est sur cette perspective que les participants du Forum se mobiliseront au retour sur leur territoire.
Si ce numéro vous intéresse, vous pouvez vous le procurer en le demandant directement auprès des Francas de votre département.


|