Publications / Publications événementielles / Du projet éducatif territorial au Projet local d'éducation

Du Projet éducatif territorial au Projet local d'éducation

Les Francas ont toujours mis en avant la nécessité d'une action concertée entre les différents éducateurs et affirmé que l'action éducative se rapporte à un territoire de vie.
Au moment où les collectivités locales renforcent leur rôle dans le champ éducatif, en particulier en ce qui concerne les loisirs éducatifs, ils revendiquent toujours une conception plus politique qu'instrumentale de l'action éducative.

Rendre effective la mobilisation des acteurs éducatifs, décideurs, parents, citoyens, mais aussi des enfants et des adolescents au plan local, donner envie au plus grand nombre de s'engager pour l'éducation, accompagner, outiller les acteurs des territoires pour, ensemble, se questionner, comprendre, échanger, construire, agir… c'est l'ambition de cette publication.
Elle s'adresse tout autant aux élus des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale, aux institutions qu'aux acteurs qui font aujourd'hui et feront, demain, le développement éducatif, social et culturel des territoires.

Vous pouvez la télécharger au format pdf.
francas_brochure_projet_local_deduc.pdf2528 Ko