Publications / Collections Francas / Histoire(s) d'un Congrès

C'est à Nantes, en 2004, que les Francas ont tenu l'un de leur Congrès. Le thème était "Ensemble, parlons d'avenir".

Après 16 mois de débat et de réflexion de juin 2003 à septembre 2004, 4 textes de problématique, 4 séminaires ayant réuni près de 400 personnes, des journées "Place de l'enfant, 10 ans plus tard" ayant rassemblé près de 500 personnes, des "Mercredis du Congrès" ayant mobilisé plus de 1000 acteurs de l'éducation, et 70 congrès départementaux et interdépartementaux proposés à près de 3000 personnes, ce sont pas moins de 1000 participants qui ont partagé ce moment.
Placé sous le signe de la mobilisation et du rassemblement des militants et acteurs de l'action éducative, ce Congrès restera dans les mémoires.

L'ouvrage "Histoire(s) d'un Congrès", premier opus de la collection"3Eduquer pour demain", est là pour en témoigner.

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rapprocher des Francas de votre département ou de votre région.
7 Ko