Alors que cette année se termine déjà, se présente l’occasion de porter un regard sur le chemin parcouru par notre Mouvement lors des derniers mois. Sans prétendre à l’exhaustivité, ce nouveau numéro revient sur le parcours accompli et illustre les avancées et le dynamisme dont il est empreint.
C’est à travers le travail quotidien des équipes pédagogiques que le projet Éduquer pour demain trouve sa concrétisation et fait vivre ses valeurs. Kévin et Jérémy l’illustrent pour la liberté et l’égalité à travers les Questions de principe. Notre préoccupation de la qualité de la contribution éducative des centres de loisirs est lisible au fil des pages. Celles relatives à l’opération Les Portes du temps, à laquelle le dossier est consacré, comme celles des rubriques Initiatives et C’est à vous.
Autant de projets et d’actions qui témoignent, dans un environnement où l’éducation est interrogée, de la nécessité, comme nous le revendiquons, d’une prise en compte globale de celle-ci. Pour cette raison, nous aspirons à une politique publique de tous les temps
éducatifs .
Nous le faisons depuis notre création. Nous continuerons en 2011 à travailler, à militer, à agir pour l’Enfance.
Avec vous, avec eux !
Numéro disponible dans son intégralité en téléchargement.
Si ce numéro vous intéresse, vous pouvez vous le procurer en le demandant directement auprès des Francas de votre département.


camaraderie_ndeg291__bdef.pdf
|