Publications / Périodiques


Camaraderie
Créé en même temps que le Mouvement, ce magazine s'adresse essentiellement aux jeunes animateurs dans une perspective d'engagement éducatif et citoyen. Des initiatives des centres de loisirs, à des données pratiques pour réaliser des activités avec les enfants, en passant par les actions à l'international, ce trimestriel se place au plus près de la réalité. Un dossier détachable permet d'aborder, dans chaque numéro, une question de fond en lien avec l'actualité et la vie des centres de loisirs, favorisant réflexions, débats et initiatives individuelles et collectives.

[ Suite ... ]

grandir ! loisirs éducatifs et territoires
"grandir ! loisirs éducatifs et territoires", s'adresse essentiellement aux institutions et organisateurs locaux travaillant dans le secteur de l'éducation. Trimestrielle de 8 pages, cette publication comporte diverses informations liées à l'actualité dans les domaines de la formation, de la recherche, du développement territorial, de l'action éducative... Chaque numéro propose un dossier de réflexion. ATTENTION : Ce support est la propriété des Francas. Le téléchargement des numéros est autorisé mais la réutilisation des différentes photos et illustrations est limitée. En effet, il n'est pas possible de les exploiter seules dans un support de communication différent du "grandir ! loisirs éducatifs et territoire".

[ Suite ... ]

agrandir ! un autre regard sur les centres de loisirs
C'est en octobre 2005 que cette publication est née. Supplément de la lettre "grandir ! loisirs éducatifs et territoires", elle s'adresse aux directeurs de centres de loisirs Francas. L'information est ciblée, concrète, et tente de répondre aux attentes des directeurs dans leur travail quotidien. ATTENTION : Ce support est la propriété des Francas. Le téléchargement des numéros est autorisé mais la réutilisation des différentes photos et illustrations est limitée. En effet, il n'est pas possible de les exploiter seules dans un support de communication différent du "agrandir ! un autre regard sur les centres de loisirs".

[ Suite ... ]